Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)
 ( MàJ: 02/01/2014 )


Ceci est un Blog par Mylène (MyLzz59)

Le Basket [Ch.03]

« Il me fixa, l'air fort surpris, et de fait je me sentis toute bête. Devant ma gêne naissante, il osa un sourire hésitant. "C'est vrai, quoi.. Je n'ai jamais réussi à échanger plus de quatre phrases avec vous.. Pourtant, si ma compagnie vous était vraiment désagréable, vous ne viendriez pas vous asseoir près de moi ?? J'comprends pas.." Il parut sincèrement désolé, et, se réinstallant sur le banc mais laissant une petite distance entre lui et moi, joignit ses mains devant sa bouche, comme s'il cherchait à retenir toute parole non suffisamment mûrie. Je le fixai, n'osant même empiéter sur cette distance qu'il avait laissée. Je ne sais combien de temps nous restâmes ainsi, avant qu'il ne relève le nez. J'étais transpercée de sentiments contradictoires, je sentais bien qu'arrivait là un instant des plus cruciaux. Ne pas t'évanouir, ma fille !

Il entrouvrit la bouche, un éclair me transperça de haut en bas. Il avança sa main qui dans mon souvenir tremblait en direction de mon visage et caressa de l'extérieur de ses doigts ma pommette, comme s'il essuyait une larme que je n'avais pas encore versée. "C'est précisément cela que je voulais éviter, jolie fée", se décida-t-il, "que vous me manifestiez un attachement plus que de raison, alors que c'est toute l'équipe qui a besoin de vous, de la magie que vous répandez sur les joueurs, qui les fait se surpasser.." Moi qui espérais échanger plus que quelques mots, je fus servie, une magnifique tirade, mais qui me laissa un goût amer. "Ca n'empêche pas", émis-je, "vous faîtes partie de l'équipe, et vous êtes de très loin le meilleur joueur.." Il m'interrompit, reprenant mes derniers mots avec une moue dédaigneuse: "Le meilleur joueur.. Ah.."

Après un petit temps de surprise, je réengageai: "Je ne vois pas en quoi ce serait incompatible, j'ai envie de mieux vous connaître, enfin de vous connaître tout court, moi". "Ce ne serait absolument pas raisonnable, bien que moi aussi j'aie envie de vous connaître, mais je ne veux pas vous faire souffrir par une relation qui n'aboutirait à rien d'autre, croyez-moi !" "Mais qui vous dit que je ne veux pas souffrir avec vous ?", criai-je, réalisant après coup mes paroles. Ma fille, tu maîtrises la portée de ce que tu viens de lui demander, là, me fit une petite voix intérieure, la seule partie de moi qui était manifestement encore en état de marche.

Il me scruta, interrogatif. Je m'excitai: "Vous avez déjà quelqu'un, c'est ça, il y a déjà quelqu'un dans votre vie. Vous avez une petite amie. Je comprends mieux maintenant !" Il me calma rien qu'en posant sa main sur ma joue. "Pas du tout, ça n'a rien à voir. Je n'ai aucune petite amie actuellement". "Eh ben alors ?", rugis-je, "C'est quoi le problème ? Je ne vous plais pas ? A la façon dont vous m'avez regardée depuis le début j'avais cru le contraire !" "Ce n'est pas ça, vous êtes même très mignonne, mais.." Il s'arrêta, et soupira, résigné. "Je crois que je ne m'en sortirai pas". Je souris: "Nan !" "Bon, l'entraînement de mardi prochain étant annulé, mardi prochain ici, à l'heure de l'entraînement. Ca vous convient ?"

"J'ai un rencard", répondis-je, confondant mes pensées et ma bouche. Je rougis de ma bourde, il me répondit d'un sourire crispé. M'en foutais, j'y étais parvenue. Il disparut sans un mot, capuche sur la tête et sac sur le dos. Moi je le regardai partir, mais pour la première fois je ne me sentis pas triste de le voir ainsi s'éloigner, non, car j'avais un rencard.

J'avais un rencard avec "lui", cette pensée me monopolisa tant que je vous laisse deviner l'état d'excitation dans lequel j'ai vécu les longues journées qui me séparaient encore dudit rencard ! Je crois avoir passé en revue dans ma tête toutes les éventualités, de l'accouplement direct au centre du terrain (si si, je me sentais capable de me livrer ainsi de la façon la plus animale qui soit), au ..lapin en bonne et due forme, mais en fait ce que j'allais vivre ce mardi soir, je ne l'avais absolument pas vu venir, absolument pas envisagé, tant cela était étranger à mon monde, tant cela n'y existait pas.
»

-MyLzz59-

Aucun commentaire: