Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)
 ( MàJ: 02/01/2014 )


Ceci est un Blog par Mylène (MyLzz59)

Le Basket [Ch.06]

« Je me tournai, et pris appui sur le lavabo. Il me passa la main dans les cheveux. Je me remis face à lui. Malgré mes efforts, une larme m’échappa. Il l’essuya délicatement. « Alors vous n’avez toujours pas compris.. » Compris quoi ? Qu’il était en train de me planter alors que visiblement je ne l’indifférais pas. Quel jeu jouait-il ? J’ouvris la bouche, je devais dire quelque chose, je ne savais même plus quoi. Il me délivra en posant son index sur mes lèvres. « Je veux que vous réalisiez bien où vous vous engagez, jolie fée. Après, advienne que pourra.. »

Il y avait un épisode que j’avais loupé, quelque chose que j’aurais dû saisir, comme une évidence selon lui, mais qui m’échappait totalement. « Pourtant, vous n’avez pas de petite amie, vous me l’avez dit.. », lâchai-je, désemparée. « Je vous l’ai dit, et je le confirme, il n’y a personne dans ma vie actuellement. Là n’est pas la question. C’est moi le problème. » « Vous ?? », fis-je, étonnée, « Est-ce que.. vous essayez de me dire.. que.. vous avez une maladie.. grave ? » « Oh non, pas du tout, je suis en excellente santé », sourit-il. « C’est juste que vous n’avez toujours pas compris qui je suis, ou plutôt ce que je suis, aussi je doute fort que vous m’acceptiez, une fois que vous saurez. Oh, je ne me fais pas d’illusion, j’espère juste que vous ne me détesterez pas.. »

J’avais beau me creuser, rien ne me venait. Plus il me parlait, plus il me donnait d’ « indices », moins je savais qu’en faire. Et lui devait forcément se demander comment je faisais pour ne pas percuter.. « Ecoutez, même si vous êtes un dangereux criminel en cavale, je ne me sens pas menacée ! » Il hallucina : « Un dangereux criminel en cavale, maintenant. Après la maladie grave, décidément vous m’aurez tout fait.. »

Profitant de l’occasion, je relançai : « Vous voyez bien que je ne comprends sincèrement pas. Vous êtes un garçon séduisant et attentionné, moi une fille, nous nous plaisons, alors dîtes-moi ce qui cloche, pourquoi on ne pourrait démarrer une relation, au lieu de continuer avec vos devinettes qui me restent hermétiques ? »

Il inspira profondément, comme s’il cherchait à se donner le courage de se lancer. « C’est précisément là que vous vous trompez à mon sujet : je ne suis pas un garçon.. » Je l’interrompis : « Pardon, j’aurais dû dire un homme, mais vous paraissez si jeune, que.. » Il soupira, je devais sérieusement l’exaspérer mais il n’en témoigna rien. « Non, ni un garçon, ni un homme, ni rien de tout ça. Je sais bien que mes tenues entretiennent la confusion, et c’est volontaire car cela m’est plus pratique, sauf que ça me met dans l’embarras lorsqu’une fille comme vous tombe amoureuse de moi, car je n’ai d’autre alternative que de fuir, ou tout lui révéler.. » Vous allez me trouver particulièrement bouchée, mais même cette explication ne me mit pas sur la voie.

En désespoir de cause, il dégrafa sa ceinture, écarta quelque peu le haut de son pantalon, et m’invita à y glisser ma main. Surprise, j’émis un son. Il s’étonna : « N’allez pas vous faire de fausses idées, et puis je devine bien que vous avez déjà été plus loin avec certains joueurs de l’équipe. Je me trompe ? »

Je cessai de faire mon effarouchée, et m’exécutai. .. ? .. ? Mais euh ? Je tripotai, sidérée, ne trouvant pas ce que je m’attendais à trouver, vu que la logique était qu’il n’y fût pas. Je m’exclamai : « Tu.. Tu es une fille ??? ». « Il » sourit : « Ouf ! Enfin nous y sommes arrivées ».
»

-MyLzz59-

Aucun commentaire: