Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)
 ( MàJ: 02/01/2014 )


Ceci est un Blog par Mylène (MyLzz59)

La Blonde Amoureuse [Ch.06]

« "Mademoiselle, ça va ?" J’ouvris les yeux, c’était le patron du bar qui s’était inquiété de me voir ainsi remuer la tête. Soulagée de constater que tout était rentré dans l’ordre, je lui souris. "Oui, oui, juste un petit étourdissement. J’ai dû courir un peu vite, en venant.." Il me sourit aussi. "Je vous sers votre mixture ? On a été livrés ce matin. Allez, aujourd’hui je vous l’offre, pour votre patience.." Je le remerciai, et l’accompagnai jusqu’au comptoir. Ce soir serait donc le bon, me dis-je. Déjà pour le truc fluo ça repartait bien..

J’attendais donc confiante, que la belle blonde, bien en place sur la photo qui brillait de nouveau en face de moi, fasse son apparition. C’était tellement évident..

Les styles de musique s’enchaînèrent cette fois encore, tout comme mes verres, et la nuit tirait à sa fin sans que la fille blonde ne se fût manifestée. Le désespoir me reprit, et dans un soupir je dus prononcer à voix haute en direction de la photo un "Où es-tu ?", car le patron, dans la foulée, m’adressa de nouveau la parole..

"Dîtes-moi, mademoiselle, est-ce que vous attendez quelqu’un ? Tous les soirs vous restez jusqu’à la fermeture, vous avez éconduit tous les messieurs qui vous ont abordée, je ne veux pas m’immiscer dans votre vie, mais comprenez que ça me surprenne.."

Son air m’inspirait, et c’était le seul qui s’était soucié de moi jusqu’ici, du moins avec une autre optique que m’inviter à danser et galipette si affinité.. Je pris le parti de m’ouvrir à lui. "En fait oui, j’attends quelqu’un.. J’attends une fille.. Celle que j’ai rencontrée ici, la première fois que je suis venue, il y a bien deux mois.. Vous devez bien vous souvenir ? On a passé des heures à danser ensemble, sur la piste.."

Je voyais bien que le gars me regardait avec des yeux ronds, qu’il s’interrogeait tout en continuant de m’écouter plus pas correction que pour le contenu de mes propos.. Je sentais bien qu’il doutait, et que ce n’était pas de ma sincérité qu’il doutait. En un mot, il devait me prendre pour une folle. Le retour de la camisole, me dis-je..

"J’ai sûrement abusé de votre truc fluo, lui sortis-je, histoire de donner le change, je ferais mieux d’aller me rafraîchir un peu les idées, ça m’aidera à retrouver mes esprits.." Ouf, je venais encore de voir reculer ladite camisole.. Je me levai de mon tabouret, et pris la direction des toilettes.

Dans les toilettes pour dames, personne. Une chance, vu le nombre de couples ici.. Vite profitons-en.. Je nettoyai l’une des vasques, refermai la bonde, et remplis d’eau tiède. Je me trempai une première fois le visage, quand je sentis mes larmes poindre. Je n’eus que le temps de tendre les coudes pour prendre appui autour de la vasque, que je fis fontaine sans qu’il me fût possible de maîtriser quoi que ce soit. Je me mis à émettre des pleurs bien audibles, ponctués par les "plic-ploc" de mes larmes tombant dans l’eau tiède de la vasque..

"Moi aussi, c’est là que je suis venue me réfugier pour pleurer.." Il y avait quelqu’un ? On non.. "..avant que les ténèbres m’envahissent à nouveau.." Hé !! Cette voix !! Je relevai le museau, et vis son angélique visage dans le miroir. Elle était là, juste derrière moi !! Je me retournai aussi promptement que possible.. pour constater qu’elle n’était pas là. Tout comme elle avait disparu, dans le miroir.. Ou était-ce une fois de plus mon imagination qui m’avait joué un sale tour ? Je ne savais plus quoi penser, en étais-je encore capable, d’une pensée raisonnée ? Avais-je dorénavant définitivement basculé de l’autre côté, dans la démence ? Avais-je, comme le croyait le patron, vécu ces heures de pur bonheur avec cette fille juste dans mon délire ?
»

Cette Histoire est interrompue ici pour l'instant.. A suivre ?


(publié sur FG le 15/05/2008 à 22h51)

-MyLzz59-

Aucun commentaire: