Aujourd'hui, je vous propose une "séquence souvenir"..
Voici, premier d'une série, un texte que j'avais écrit il y a déjà ..assez longtemps, dirons-nous :P En fait, quand je me retourne, je constate que ma période fin des années 80 - début des années 90, correspondant à ma toute jeune majorité, avait été relativement prolifique en écriture.
Ce premier texte n'est pas à proprement parler une histoire, il oscille entre récit et scénario.. En fait, il raconte une scène, imaginaire certes, qui aurait pu se produire dans une classe comme celle dans laquelle j'étais, une classe de Maths Sup'. Ce texte répondait, enfin c'est ce que j'espérais, à un "devoir" d'une matière très "particulière", appelée "formation humaine" :/ (si, si, ça existe..) J'espérais, car comme vous vous doutez, vu son sujet, ben mon texte a été recalé dès la première lecture préparatoire par l'enseignant de cette matière prétendue "humaine", ce qui m'a valu de devoir me rabattre sur l'écriture d'une autre histoire, au sujet totalement différent. Ne me demandez même pas de quoi parlait cette seconde histoire, je n'en ai même plus souvenir, excepté que pour rester cette fois dans la définition du "politiquement correct" tel que cet enseignant l'imaginait, ce nouveau sujet était d'une insignifiance profonde. Je venais de comprendre la fausseté du mot "humaine" dans la dénomination même de ladite matière. Bande d'hypocrites..
Bref, une histoire (celle qui nous intéresse, la première, donc :P) qui débute par une présentation des principaux protagonistes, des étudiants imaginaires, mais qui auraient très bien pu exister au sein de "ma" classe de Sup'.

"Ma Chérie, Mon Amour", ou
L'Histoire d'une Impossible Love-Story
(P) Mylène 10/1989PARTIE 1 : Principaux Personnages.
JOCELYNE : Elle est grande, belle sans être sexy, tranquille et pas provocante, aime les tenues sobres, cependant ne masque pas sa féminité. Elle est timide, renfermée, distraite mais studieuse. Elle a de longs cheveux châtain, elle ne se maquille pas, bien qu'elle soigne sa toilette, et ne porte pas de lunettes.
MARIE-FRANÇOISE : Elle est l'exemple type de la jeune femme moderne. Ses yeux noirs se plaisent à jouer sur les bleus et les rouges, contrastes d'un savant maquillage. Ses cheveux noirs sculptés en coupe très mode, presque à la garçonne, dévoilent des boucles d'oreilles qui ne cherchent pas à être discrètes. On lui connaît un flirt : Gaétan.
GAETAN : C'est un individu situé entre le rustaud rustique et le loubard des rues. Mais il peut s'avérer un tantinet romantique et jaloux, surtout en ce qui concerne sa mob, ou Marie-Françoise. Mal rasé, mal embouché, il ne jure que par son Jean's ou son Cuir. Il contraste nettement avec l'apparence très stylée XVIIIè de "sa meuf' à lui". Il est loin d'être con, certes, mais il n'inspire pas l'image du futur diplômé qu'il essaie d'être. Cependant, Marie-Françoise l'aime...
CONNIE : Cette enfant à peine sortie de ses contes de fées a, contrairement à Lady Chatterley dont elle porte le prénom, une personnalité très effacée. Sans aller dire qu'elle soit le faire-valoir de Marie-Françoise, elle lui est une amie très fidèle, et une confidente idéale.
LA BANDE A GAETAN : Les individus les plus louches et les moins fréquentables de la classe dans laquelle se passe l'action. Ils sont une petite dizaine dont deux filles.
. JEROMINE : Elle n'est pas méchante, mais elle suit aveuglément son mec, vous comprenez..
. SIBYLLINE : Son apparence presque androgyne déconcerte parfois. Cependant elle ne ferait pas de mal à une mouche, et les autres l'emploient comme alibi dans leurs coups.
PARTIE 2 : L'Histoire.
« En ce bel après-midi ensoleillé, baigné de contrastes des rayons de l'astre du jour et de la fraîcheur du fond de l'air d'Octobre, toute ta classe de Maths Sup' se prépare à se défoncer sur toutes sortes de ballons, boules, balles et baballes, c'est le cours de sports... »
2 commentaires:
;-)
mais qui est cette mysterieuse Mylène 0,005(arrondi)?!
:-)))))
Ok, là c'est moi qui ai mis un temps à percuter.. ;)
Tu sais que c'est avec des trucs comme ça qu'on va vraiment finir par croire que tu es un mec ?? :D
Ok, j'te file un indice (1.10) :
Comme tu peux le lire dans le début, le 10 devant la barre penchée, ben ça désigne le mois d'Octobre. Ce qui la suit c'est l'année.. :D
Bon, j'arrête ;)
Bisous Taz !!
-MyLzz59-
Enregistrer un commentaire