Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)
 ( MàJ: 02/01/2014 )


Ceci est un Blog par Mylène (MyLzz59)

15 Août 2012 [Ch.02]



Cliquez pour écouter
ce Chapitre (00:04:38)


« Nous ne rentrerons qu'en fin d'après-midi, écouter la Miss rire de tout son être sur les balançoires et toboggans d'un jardin d'enfants aura été pour nous une douce thérapie. Pour un peu, j'aurais presque réussi à surmonter "l'affaire" de la messe, mais à attiser la haine, on obtient chez certains individus des comportements impensables.

Une pierre lancée à travers la vitre fait voler en éclats une des fenêtres du séjour. Dehors, des voix s'élèvent, nous traitant de sorcières, nous souhaitant la mort, le bûcher. Des voix ivres, hystériques. Nous sursautons. Une autre vitre explose, une canette de bière munie d'une mèche entre, mais Anne-Marie, dans un réflexe de basketteuse, la rattrape au vol et la renvoie au dehors. Un cri nous parvient, elle s'est fracassée au sol et a sans doute allumé le pantalon de l'un de nos assaillants. J'empoigne le téléphone fixe, il ne fonctionne pas, et nos portables sont inutilisables ici. Une balle transperce la dalle du téléviseur. Fuir. Sauver notre peau. La seule chose qui nous passe par la tête. Je saisis la clé de la voiture et ouvre les portières, tandis qu'Anne-Marie récupère notre Miss, et saute à l'arrière de l'auto. Je mets le contact, ne prends même pas le temps d'ouvrir la porte en bois léger, démarre en trombe. Je renverse involontairement l'un de nos assaillants, qui se reçoit sa canette enflammée. Dans l'auto, seule la Miss hurle de panique. Moi je fais de mon mieux pour tenter d'échapper à nos poursuivants dans les petites rues du village. Mais leur voiture est plus puissante que la nôtre, et assez vite ils nous rattrapent. Un motard de la police les suit, mais que peut-il pour nous ??

Nous quittons le village, j'y vois très mal, avec l'un de nos phares détruit, et ceux de nos poursuivants qui m'aveuglent. Je crie à Anne-Marie de s'accrocher, puis je pile. Gros choc. Mais mon coup a marché, l'avant de l'autre voiture est cassé, elle n'a plus de phares. Je mets les gaz, prends un peu de distance. Des coups de feu retentissent. Le motard tire aussi, apparemment. Les cris d'Anne-Marie se mêlent à ceux de notre Miss. Moi je suis trop concentrée sur la route pour y songer. D'autant que la route, droite jusqu'ici, se transforme en une succession de virages. Notre voiture n'a désormais plus de vitre arrière. J'ai mis la croix en or que j'avais autour du cou dans ma bouche, peut-être par superstition, peut-être pour implorer de l'aide. Mais pour l'instant elle tarde…

Je pousse un hurlement sans desserrer les dents, le pare-brise fissuré vient d'être maculé de taches, et je n'entends plus les gémissements d'Anne-Marie. Non, pitié, pas ça !!! Je comprends que je ne peux plus rien pour elle, cette dernière balle reçue à la tête ne l'aura au moins pas faite souffrir… Rester concentrée et prier très fort, ne pas laisser mes larmes envahir mes yeux, sauver au moins la Miss, pour Anne-Marie.

Au loin j'entends des sirènes. Est-ce le policier qui a pu donner l'alerte ? Je ne le saurai pas. Ce que je pouvais redouter encore vient de se produire, un automobiliste dans l'autre sens ! Je braque le volant par réflexe pour l'éviter, la voiture touche le parapet, décolle, se retourne, s'écrase en contrebas. Elle s'enflamme, explose.




J'ouvre un œil. Tout est si calme. Où suis-je ? Je me sens écrasée dans une structure métallique. Je me contorsionne, rampe, parviens à me faufiler par une issue. De la végétation, un peu plus loin. Le jour décroît. Je me retourne. La structure métallique c'est ce qu'il reste de notre voiture calcinée. Tout me revient. La Miss !!! J'ai peur. Peur de ce que je vais découvrir en revenant vers la voiture. Mes craintes étaient justifiées, il y a bien un second corps, un petit corps tout aussi calciné, à l'arrière. Je récite une prière pour son repos, voudrais pleurer, cependant je n'y parviens pas. Au contraire, une réflexion m'agace, pourquoi me fais-je l'impression d'être indemne, moi ? Est-ce la croix dans ma bouche ? Et si oui, pourquoi m'avoir sauvée, si j'ai perdu les deux femmes que j'aimais ?? Je soupire. Quelque chose cloche.
»

-MyLzz59-

Aucun commentaire: