Mylène écrit (http://mylene-ecrit.blogspot.fr)
 ( MàJ: 02/01/2014 )


Ceci est un Blog par Mylène (MyLzz59)

*** ATTENTION AUX POURRIELS PIÉGÉS ***

Hello à tou(te)s,

Déjà non je ne suis pas décédée,
ça c'est la bonne (pour presque tou(te)s) nouvelle :P

Je sors de mon silence web pour publier cet avertissement:
depuis quelques temps je (comme d'autres je présume)
reçois régulièrement parmi mes pourriels
des messages préformatés de ce genre..



Outre le fait que, n'étant toujours pas sénile,
si j'avais eu l'idée étrange de m'écrire des mails,
à la manière de celles ou ceux en manque d'ami(e)s,
au moins je m'en souviendrais !

Blague à part, ceci est clairement généré
par un (ou plusieurs) automate(s) à partir
d'un carnet de contacts d'une personne qui s'est
faite pirater, dans le but d'inviter à cliquer sur les liens
proposés, lesquels aboutissent très probablement
sur des pièges (virus informatiques..)

/!\ SUPPRIMEZ SYSTEMATIQUEMENT /!\
/!\ CE TYPE DE MESSAGES /!\
/!\ SANS LES OUVRIR /!\

/!\ ET SURTOUT AU PIRE /!\
/!\ NE CLIQUEZ JAMAIS /!\
/!\ SUR CES LIENS /!\

Il en va de la santé mentale de votre machine,
voire de la vôtre par voie de transition...

Rem: un test rapide qui se vérifie la plupart du temps,
passez la souris SANS CLIQUER sur l'expéditrice,
une bulle affichera l'adresse mail, rarement la bonne...

Le meilleur geste barrière en informatique,
c'est la prudence !


-MyLzz59-

Aucun commentaire: